Éducation Supérieure

Dans ce nouvel âge digital, la nouvelle génération entreprend des études supérieures avec des attentes plus évoluées face à la façon dont ils vont apprendre. Les études supérieures sont très touchées par les demandes changeantes des besoins et des préférences d’apprentissage.

La technologie collaborative pousse l’éducation vers l’avant de manière rapide et accélère la façon dont les étudiants apprennent, dont les professeurs enseignent et la flexibilité de la ‘salle de classe’, que celle-ci soit physique ou digitale.

Ci-dessous se trouvent des solutions d’Éducation Supérieure offertes par ET Group : Apprentissage renversé, Espace d’apprentissage actif, Capture de discours, Discours à distance, Classe à Classe, à distance, Alerte d’urgence & affichage digital.

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  • Apprentissage renversé

    L’apprentissage renversé est une approche d’enseignement où les étudiants doivent ‘apprendre la matière’ à la maison et faire les ‘devoirs’ en classe. En d’autres termes, les étudiants doivent lire le manuel scolaire à la maison et, plus important encore, regarder des vidéos et présentations préparées par le professeur à la maison afin de se préparer pour le cours. En classe, les étudiants doivent effectuer leurs devoirs et du travail d’équipe avec l’aide d’un Enseignant Auxiliaire (EA) étant donné qu’ils ont déjà couverts les matières d’enseignements hors de la salle de classe.

    Cas d’utilisation

    Un professeur prépare son cours et s’enregistre à l’aide d’une webcam. Le professeur peut créer une présentation avec du contenu intégré comme des pages PowerPoint ou d’autres types de contenus. Puis, celui-ci affiche ceci dans l’environnement d’Apprentissage Renversé afin que les étudiants puissent visionner la présentation et commenter sur le contenu pour un apprentissage personnel.

    Les étudiants se présentent à la salle de classe mais l’enseignant ne s’y trouve pas – un enseignant auxiliaire distribue les devoirs. Les étudiants peuvent réviser la présentation affichée par l’enseignant selon le besoin. L’enseignant auxiliaire aide et offre du support en relation aux devoirs. Les étudiants travaillent en groupe, partagent leurs idées et l’enseignant auxiliaire aide tout le monde.

    Espace d’Apprentissage Actif

    Un Espace d’Apprentissage Actif est un espace dans lequel les étudiants peuvent prendre part à des activités collaboratives comme dans : la salle de classe, la bibliothèque, un espace commun, etc. Ces espaces sont équipés avec une technologie facile d’utilisation, un ameublement flexible et d’autres outils, encourageant l’apprentissage actif.

    Cas d’utilisation

    Une salle de classe où les étudiants sont assis en petits groupes pour une meilleure collaboration. Chaque table inclut un écran et il y a un ou plusieurs grands écrans dans la salle afin de pouvoir partager du contenu sur un ou tous les écrans.

    Capture de Discours

    La Capture de Discours permet aux enseignants d’enregistrer une vidéo HD de chaque leçon pour les étudiants qui ne peuvent pas se présenter à chaque cours ou les étudiants désirant réviser une leçon même s’ils y étaient. Les étudiants peuvent donc obtenir une copie de toutes les leçons.

    Cas d’utilisation

    L’enseignant désire enregistrer une leçon dans la salle de classe, en utilisant l’équipement présent en salle pour offrir la chance aux participants absents de visionner la leçon plus tard.

    Discours à Distance

    Les étudiants n’étant pas présents physiquement dans la salle de classe peuvent entrer dans une salle de classe digitale afin de visionner la leçon en temps réel, visionner du contenu partagé et participer à des discussions en ligne en temps réel.

    Cas d’utilisation

    Un enseignant désire que les étudiants à distance puissent visionner le contenu et la vidéo d’une leçon en temps réel, avec la possibilité de communication en ligne à sens unique ou à deux sens.

    Classe à Classe, à Distance

    Une expérience vidéo interactive de classe-à-classe permet de connecter plusieurs salles de classe afin de combiner l’expérience d’apprentissage des participants locaux et à distance.

    Cas d’utilisation

    Un enseignant désire conduire une session vidéo interactive avec des étudiants locaux et à distance.

    Autres Solutions

    Support Vidéo

    L’université offre de l’aide à partir de son site web. Les étudiants peuvent naviguer le site web afin de trouver un service particulier, tel que le bureau d’admission. Ils peuvent cliquer sur un lien afin de démarrer une conversation vidéo intégrée dans le navigateur web via Jabber Guest (ou CafeX). Ex. http://engage.vyopta.com/education/univ-services-jabber.html

    Heures d’ouverture en Ligne

    Les étudiants peuvent se connecter avec leurs professeurs peu importe où ils se trouvent. Un étudiant peut être hors du campus (ex. au travail) ou le professeur peut être hors du campus (ex. à une conférence). Ils peuvent tout de même collaborer via l’audio et la vidéo, partager des données, leurs écrans ou utiliser des applications sur leur ordinateur portable ou avec le Cloud et ce, peu importe où ils se trouvent.